peeling-clinique-eleo

Peeling à la Clinique Eléo à Casteljaloux

Le peeling, du verbe « to peel » ou peler en français, a pour objectif principal d’embellir la peau sans chirurgie.

En éliminant la couche superficielle abîmée de la peau, ce traitement offre de très bons résultats.

Le principe est simple et repose sur une exfoliation chimique : on enlève les couches supérieures de l’épiderme pour faire apparaître une peau plus éclatante et moins ridée en dessous.

Le peeling est connu et utilisé depuis très longtemps. Il en existe plusieurs selon ce que l’on souhaite traiter. Le praticien applique la solution acide qui agit seule pendant quelques minutes. Il peut être utilisé sur plusieurs zones du corps mais le peeling du visage reste le plus fréquent.

Les objectifs du peeling

  • Améliore l’éclat de la peau (peau grasse, acné, pores dilatés)
  • Efface les taches
  • Traite les ridules, les rides superficielles
  • Estompe les cicatrices
Dermaceutic

Le peeling superficiel pratiqué par le Dr Guillemain

Cette catégorie de peeling utilise des acides de fruits ou le TCA. Ce traitement entraîne la régénération des couches superficielles de l’épiderme et reste l’un des soins les plus utilisés en dermatologie. Les concentrations des substances utilisées sont relativement faibles pour une pénétration légère et moins agressive. Il n’y a donc aucune éviction sociale à prévoir.

Une consultation préalable est nécessaire pour préciser l’indication, informer le patient de ce qui peut être traité, choisir le type de peeling à utiliser et expliquer le déroulement de ce type d’intervention. Une ordonnance de crèmes est remise au patient afin de préparer la peau 15 jours avant l’acte. Le peeling doit être renouvelée en fonction des attentes.

Les suites sont simples avec des conseils de protection, notamment solaire.
Aucune éviction sociale n’est à prévoir avec le peeling superficiel.

Tarifs du Peeling

  • La séance de peeling

    150 €
Peeling

Les traitements combinés pour traiter l’acné

Le peeling peut être pratiqué après des séances de LED (en général une dizaine). En effet, le traitement par photobiostimulation va permettre un effet anti-inflammatoire et cicatrisant, ce qui améliore rapidement la qualité de la peau. Le peeling est ensuite pratiqué pour atténuer les cicatrices.

Les traitements combinés pour traiter le vieillissement cutané

Le peeling peut également être pratiqué après des séances de Radiofréquence (en général 6 séances). Cet appareil permet de traiter le relâchement cutané en stimulant la production de collagène. Une fois que la peau a gagné en élasticité, le peeling est pratiqué pour atténuer les taches, les pores dilatés et les ridules restantes.