Le Dermapen est une technique de micro-needling développée en médecine esthétique et anti-âge. Il est efficace pour retarder le vieillissement cutané et améliorer visiblement la qualité de la peau. Peu invasif, ce traitement consiste à réaliser des injections en sous-cutanée à l’aide de micro-aiguilles, afin de stimuler la production de collagène et d’élastine. Ce procédé est particulièrement indiqué pour corriger l’aspect froissé de la peau, le teint brouillé, les pores dilatés et les cicatrices d’acné.
Le Dermapen repose donc sur le principe de la micropuncture. Cette technique consiste à réaliser des micro-injections en sous-cutané à l’aide d’un stylo électrique, muni de différentes micro-aiguilles. Le Dermapen est équipé d’une tête stérile à usage unique qui contient de 12 à 36 micro-aiguilles. Selon le modèle de tête choisi et la profondeur d’action souhaitée (de 0,25 à 3 mm), le traitement sera indolore ou légèrement inconfortable.
Les injections réalisées vont contribuer à stimuler les cellules fibroblastes, responsables de la production des fibres de collagène et d’élastine, les deux protéines conférant à la peau fermeté, élasticité et souplesse. Les bénéfices des séances de Dermapen peuvent être appréciés rapidement. Les rides naissantes sont estompées, le visage paraît visiblement plus jeune. Les mois suivant la séance, la structure de la peau continue de s’améliorer. Il est également efficace de recourir au microneedling contre l’acné, pour en effacer les cicatrices.
La clinique Eléo utilise le principe actif NCTF® 135 HA de chez FillMed, référence mondiale en mésothérapie anti-âge.
Véritable perfusion de vitalité, les principes actifs stimulent la peau de l’intérieur pour l’hydrater en profondeur, lisser les ridules, traiter l’aspect des pores dilatés et raviver l’éclat de la peau.
Le mésolift NCTF® convient particulièrement pour prévenir, ralentir et corriger les altérations cutanées liées à l’âge tout en améliorant la qualité de la peau.
• Homogénéité du teint (coup d’éclat et pores dilatés).
• Rides et ridules.
• Tonicité de la peau.
Le NCTF® traite le visage, le cou et le décolleté.
Le NCTF® (New Cellular Treatment Factor) est un mélange unique comprenant plus de 50 actifs capables de recréer l’écosystème idéal des cellules de la peau. 23 acides aminés, 12 vitamines, 6 co-enzymes, 6 minéraux, 5 bases nucléiques, 1 anti-oxydant: le Glutathion, de l’acide hyaluronique non réticulé pour la revitalisation.
Le traitement de la peau par Dermapen est réalisé sans chirurgie et sans anesthésie – même locale. En effet, ce soin régénérant de la peau ne provoque pas de douleurs, tout au plus, un léger inconfort. Durant la séance, le patient est confortablement allongé. Après nettoyage de la peau, le médecin pratique alors l’application du Dermapen sur les différentes zones à traiter.
Après la séance, le visage ne présente aucune rougeur (contrairement au laser ou au peeling). Aucune éviction sociale n’est à prévoir, le patient peut reprendre ses activités habituelles.
En fonction de l’âge du patient, des imperfections à corriger et des caractéristiques de sa peau, plusieurs séances peuvent être planifiées. Le médecin définit le protocole de soin le plus adapté pour obtenir le résultat souhaité. Une séance d’entretien est nécessaire tous les 6 à 12 mois.
Pour encore plus d’efficacité, la Clinique Eléo propose un traitement associé par Photothérapie Led à la fin de la séance de microneedling, ce qui permet de favoriser l’action des principes actifs.
La séance