L’alopécie, qui correspond à une chute de cheveux, touche aussi bien les hommes que les femmes et ce, à n’importe quel âge.
Sans conséquence, elle peut malgré tout devenir une source de complexe. C’est pourquoi la clinique esthétique Eléo à Casteljaloux propose des traitements permettant de booster les cellules du cuir chevelu.
La perte de cheveux est un mécanisme tout à fait normal puisqu’une personne perd en moyenne 45 à 60 cheveux par jour.
L’alopécie apparaît lorsque le nombre de cheveux perdu devient supérieur au nombre de cheveux qui repousse.
Contrairement à la calvitie qui correspond à une perte progressive et définitive des cheveux suite à des facteurs génétiques, les autres formes d’alopécie sont réversibles.
De plus, la chevelure est sans cesse agressée par des brossages trop brusque, des shampoings trop fréquents, l’utilisation d’appareils trop chauds (sèche-cheveux ou lisseur), ou l’exposition à la pollution.
Le Dr Guillemain propose un traitement par mésothérapie. Ce traitement consiste à faire des injections de skinbooster à l’aide d’une multitudes de micro-aiguilles, dans les couches superficielles de la peau.
Au niveau capillaire, le skinbooster agit directement sur le bulbe du cuir chevelu, ce qui permet une efficacité maximale. Il est composé d’un ensemble de vitamines, d’acides aminés, d’antioxydants et d’acide hyaluronique permettant le ralentissement de la chute des cheveux et favorisant leur repousse et leur vitalité.
Ce traitement peut être utilisé chez toute personne présentant des cheveux ternes et fins, cassants et dont la chute est anormalement abondante.
Les contre indications sont rares :
Ce traitement totalement indolore nécessite 5 séances tous les 15 jours, puis une séance d’entretien par an. A la fin de chaque séance de mésothérapie, une séance de photothérapie LED est réalisée afin d’accroître les effets du skinbooster.
Ce traitement est efficace tant que le follicule pileux fonctionne. C’est pourquoi il est recommandé de traiter l’alopécie le plus tôt possible. Les premiers résultats, à savoir une diminution de la chute des cheveux et le début de la repousse, s’observent à partir de trois mois post-traitement.